Bourses de Mobilités francophones de l\'AUF

L’Agence Universitaire de la Francophonie propose des bourses de formation à la recherche à des étudiants titulaires d’un Master 2 (DEA) qui poursuivent leurs études en vue de préparer et de soutenir une thèse de doctorat.


Opérateur direct de l’organisation internationale de la Francophonie, l’AUF a pour mission de rapprocher les institutions francophones d’enseignement supérieur et de recherche, en favorisant la mobilité des étudiants et des étudiants-chercheurs.

Durée :

Ces bourses sont accordées pour un an renouvelable, deux fois maximum .

Les boursiers doivent, chaque année, alterner leur séjour entre la région d’origine et la région d’accueil suivant un protocole défini à l’avance.

N.B. Ce programme s’adresse en priorité aux institutions dotées des plus faibles moyens. C’est pourquoi les flux de mobilité retenus sont ceux qui relient des universités du Sud, soit entre elles, soit avec des universités du Nord.

Les dossiers de candidatures ainsi que le règlement de cet appel d’offre, sont à télécharger sur le site de l’AUF :

www.auf.org/programmes/programme6/

IMPORTANT : les dossiers dûment remplis et complets doivent être déposés en 4 exemplaires (1 original+3 photocopies) au :

Bureau des Aides aux Etudiants (719)

le 20 décembre 2005, dernier délai.

Aucun dossier ne sera accepté après cette date, la commission de la scolarité devant examiner et établir un classement des candidatures avant d’être envoyées par nos soins à l’AUF.

Véronique Conuau

Bureau des Aides aux Etudiants

Plus d'informations