Bourses de recherche de la Ville de Paris pour chercheurs étrangers

La ville de Paris reconduit en 2006 le programme de bourse d’accueil post-doctorale pour chercheurs étrangers dans les laboratoires publics parisiens.

Publics retenus et durée de séjour

L'appel d'offres concerne les chercheurs de nationalité étrangère. Il accordera une priorité à des chercheurs juniors (post-doctorants moins de cinq ans après leur thèse) pour des séjours pris en charge pour un minimum de trois mois et d'un maximum de 11 mois. Un certain nombre de bourses pourront toutefois être attribuées (un tiers au maximum) à des chercheurs seniors pour des durées de prise en charge de deux mois à 6 mois.

Les candidats devront être titulaires d'un doctorat (PhD) et être affiliés à une structure de recherche dans leur pays, où ils doivent impérativement résider et travailler. Les candidats résidant déjà en France ne sont pas éligibles.

Les équipes de recherche ayant déjà accueilli un chercheur bénéficiaire d'une bourse de la Ville de Paris l'année précédentes ne sont pas éligibles.

Les dossiers complets doivent être retournés par courrier papier en trois exemplaires (aucun dossier reçu par messagerie électronique ne sera examiné).

Lancement de l’appel d’offres 2006 : 15 février 2006
Date limite de dépôt des candidatures : 14 avril 2006
Communication des résultats sur le site de la Ville : à partir du 15 juin 2006

Mairie de Paris
Direction des affaires scolaires
Sous-direction de l’enseignement supérieur
Bureau de la recherche et de l’innovation
A l’attention de Monsieur Laurent KANDEL – Appel à Candidatures « Bourses de recherche 2006»
2, bis rue Nicolas Houël – 75005 Paris

Renseignements : evelyne.gest@paris.fr
Site de l’appel d’Offre : http://www.education.paris.fr

Plus d'informations