Prix de thèse 2007 du musée du quai Branly.

Prix de thèse 2007

Le département de la recherche et de l’enseignement du musée du quai Branly souhaite encourager et soutenir les travaux de recherche dans le domaine de l’anthropologie et l’histoire des arts, toutes disciplines confondues – sociologie des institutions culturelles ou des procès d’institutionnalisation, linguistique (plus particulièrement l’ethnolinguistique) ethnomusicologie, technologie culturelle, sciences de la cognition, etc.

A cette fin, un prix de thèse pour aide à la publication d’un montant de 7 000 Euros est attribué chaque année à une thèse de doctorat qui se distingue par son intérêt scientifique et son originalité.

Seront prises en compte les thèses rédigées en français ou en anglais soutenues entre le 1er octobre 2005 et le 30 septembre 2006 dans une université de l’Union Européenne. Cette thèse doit traiter d'un sujet lié aux champs de recherches privilégiés par le musée et la sélection se fera sur les qualités scientifiques du travail de doctorat.
Le lauréat du prix sera sélectionné par le comité d’évaluation scientifique du musée du quai Branly.

Procédure :
Les propositions de candidatures doivent obligatoirement être présentées par les directeurs de thèse ou une personnalité scientifique reconnue.
Pièces à fournir pour la constitution du dossier de candidature :
- pré-rapports de soutenance des rapporteurs
- rapport de soutenance
- attestation de diplôme délivrée par l’université de rattachement
- résumé de la thèse (en 10 pages maximum)
- CV et liste des publications
- lettre de recommandation d’une personnalité scientifique autre que le directeur de thèse
- fiche de candidature (http://www.quaibranly.fr/index.php?id=1005)

Date limite de dépôt des candidatures : 17 novembre 2006 (le cachet de la poste faisant foi).
Le dossier peut aussi être déposé à l’accueil du musée du quai Branly au 222, rue de l’université. 75343 Paris cedex 07 (aux heures d’ouverture du musée).