Prix de thèse 2019 de l'EHESS : deux lauréats récompensés

Chaque année, l'EHESS décerne un prix de thèse. Cette année, la commission de la scolarité, réunie le 12 mai 2020, a récompensé deux lauréats :
- Le prix de thèse a été décerné à Justine Rochot (Directrice de thèse : Mme Isabelle Thireau et co-directrice : Mme Tania Angeloff) pour sa thèse intitulée « Bandes de vieux. Une sociologie des espaces de sociabilité de jeunes retraités en Chine urbaine contemporaine ».
- Par ailleurs, le jury a accordé un accessit à Baptiste Bonnefoy (Directeur de thèse : M. Jean-Paul Zuñiga) pour son travail sur l'« Enchevêtrement des appartenances et constructions impériales. Miliciens de couleur dans les villes espagnoles, françaises et britanniques de la Caraïbe (XVIIe-XVIIIe siècles) ».