Le Programme Professeurs invités permet d’accueillir jusqu’à 150 enseignants-chercheurs ou chercheurs par an, en provenance du monde entier, et dont les champs disciplinaires sont en lien avec les domaines de recherches développés à l’École.

Ce programme permet de contribuer à la diversité de l’offre d’enseignement, chaque invité animant au moins quatre séminaires pendant son séjour d’un mois. Il offre la possibilité aux collègues internationaux de prendre part à la vie scientifique de l’École et du centre d’accueil. Il permet enfin de proposer aux enseignants-chercheurs, aux chercheurs, et aux étudiants de l’EHESS un dialogue scientifique inédit.

Nous vous invitons à lire la charte des bonnes pratiques relative au Programme Professeurs invités dans laquelle vous retrouverez les conditions d’accueil du programme.

L’appel à candidatures pour le programme « professeurs invités » 2019-2020 est clos.

Pour toute question sur le programme ou l’appel à candidature, merci d’écrire à invites@ehess.fr ou de vous rapprocher du pôle d’appui à la politique des relations internationales de la direction du développement de la recherche.

Lire la charte Programme professeurs invités

Retrouvez les professeurs invités 2018-2019

Contact : invites@ehess.fr