Les derniers condamnés pour homosexualité
Un film d'Emmanuel Hamon, co-écrit avec Ariane Chemin

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les LGBTIphobies le 17 mai, l'Iris & l'EHESS organisent, en partenariat avec le cinéma Saint-André des arts, une projection du film réalisé par Emmanuel Hamon, co-écrit avec Ariane Chemin, Les derniers condamnés pour homosexualité (Zadig productions).
La projection sera suivie d'une discussion animée par Lilou Audry, masterante en études féministes (Cinéma Saint-André des arts), & Régis Schlagdenhauffen, maître de conférences à l'EHESS, en présence de :
- Ariane Chemin : grand reporter, vient de publier un reportage en 5 volets sur les derniers condamnés de la loi réprimant l’homosexualité (reportage publié du 17 au 22 janvier 2022 dans Le Monde), co-réalisatrice.
- Emmanuel Hamon : co-réalisateur, est en train de boucler un documentaire de 52 minutes qui sera diffusé cette année sur France télévision « Homosexuels, les derniers condamnés ».
- Romain Jaouen : doctorant au Centre d’histoire de sciences Po, travaille sur la police face aux sexualités masculines à Paris.
- Mathias Quéré : doctorant à l’Université de Toulouse, travaille sur le militantisme homosexuel dans les années 1970 et 1980.
Informations pratiques
Chercheur(s):
Date(s)
- Mardi 17 mai 2022 - 19:30 - 22:30
Lieu(x)
- Cinéma Saint-André des Arts, 30 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris
Contact(s)
- regis.schlagdenhauffen@ehess.fr
- estelle.girard@ehess.fr