Appel à candidatures pour l’occupation de l’Hôtel à projets

Le Campus Condorcet lance un nouvel appel à candidatures pour l'occupation de l'Hôtel à projets, dont la date limite est fixée au 15 septembre 2019.

L'Hôtel à projets ouvre ses portes à la rentrée 2019. Il est destiné à accueillir sur le Campus les programmes de recherches temporaires pour lesquels des espaces sont nécessaires, pour l'installation d'un ou plusieurs postes de travail, pour le développement de la recherche collaborative, etc.

Situé à proximité du Grand équipement documentaire, face au siège de l’Ined, l’Hôtel à projets pourra accueillir jusqu'à 250 personnes (dans des bureaux de 1 à 10 personnes), et proposera 6 salles de réunion, ainsi que des espaces de convivialité.

L’Hôtel à projets doit accueillir non seulement des projets prêts à être mis en œuvre, mais aussi des « pré-projets » en phase de mûrissement et qui s’interrogent sur leur pertinence ou leur faisabilité. Les candidatures devront indiquer le nombre de postes de travail souhaités, ainsi qu’une durée temporaire d’occupation correspondant à la durée du projet.

La contribution aux frais d’occupation demandée aux projets accueillis dans l’Hôtel à projets s’élève à 200 euros par m² et par an (HT). Le projet devra justifier d’une assise financière stable. Le candidat pourra, le cas échéant, demander à ce que sa contribution soit réduite si ses capacités financières sont insuffisantes. Cette demande devra être argumentée par le candidat.

 

Appel à candidatures – Projets scientifiques

Destiné aux chercheurs et enseignants-chercheurs qui s’inscrivent dans les axes de recherche Campus et dont le projet nécessite un espace dédié dans un environnement stimulant.

20 postes de travail maximum

 

Appel à candidatures – Jeunes chercheurs et projets émergents

Destiné aux acteurs de l’ESR, quel que soit leur statut, qui s’inscrivent dans cette dynamique de valorisation des savoirs, d’ouverture au territoire, d’animation du campus et dont le projet nécessite un espace dédié dans un environnement de recherche stimulant.

10 postes de travail maximum