Le Carnet de l'EHESS : perspectives sur le coronavirus

Extraits d’une réflexion collective et immédiate sur la crise sanitaire réalisée par l'École des hautes études en sciences sociales

L’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) publie le Carnet de l’EHESS : Perspectives sur le coronavirus.

Dès le début de la crise sanitaire, l’EHESS a souhaité immédiatement prendre part à la réflexion intellectuelle sur ce phénomène inédit et mondial. Face à cette sidération, chaque semaine plusieurs billets étaient publiés – en ligne – pour comprendre et éclairer ce nouveau quotidien.

Aujourd’hui, l’EHESS regroupe une partie de cette production intellectuelle, sans actualiser ses écrits, en un Carnet papier, gratuit et disponible dans les divers campus de l’École.

Cet objet savant nous invite aujourd’hui à repenser la crise et laisse une trace non périssable sur cette réflexion en sciences sociales sur la pandémie.

Le Carnet regroupe vingt-cinq billets écrits par une trentaine de chercheuses et chercheurs, étudiantes et étudiants de l’École et d’autres institutions : un témoignage polyphonique de la réaction d’une communauté savante face à une crise.

.

Gratuit
Carnet disponible à l’accueil des différents campus de l’EHESS : Paris, Aubervilliers, Marseille et en ligne