Isidora Grubački (CEU) et Michele Mioni (UniBremen) au CETOBaC (Programme COST Who Cares in Europe?)

Le Centre d’Études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques, dans le cadre des activités du programme de recherche COST Who Cares in Europe? (CA 18119), a le plaisir d'accueillir pendant le mois de septembre deux collègues étrangers: Isidora Grubački et Michele Mioni.

Isidora Grubački est doctorante auprès de la Central European University (Vienne) et sa recherche, menée sous la direction Balazs Trencsenyi et Francisca de Haan, porte sur l'histoire intellectuelle du féminisme en Yougoslavie pendant l'entre-deux-guerres. Plus généralement, elle s’intéresse à l'histoire du genre et du travail en Europe du Sud-Est pendant la première moitié du XXe siècle. Dans le cadre du programme COST Who Cares in Europe?, elle contribue à un projet collectif qui vise à écrire une histoire transnationale de l'International Council of Women (ICW). Pour plus d'informations, voici le lien vers sa page officielle.

Michele Mioni est chercheur postdoctoral auprès du Forschungszentrum Ungleichheit und Sozialpolitik (SOCIUM, UniBremen). Il est aussi chercheur associé au Centre d'histoire sociale des mondes contemporains (CHS, Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Ses recherches portent sur les liens entre guerre et réforme sociale, l'histoire globale et transnationale de la protection sociale, l'histoire du syndicalisme réformiste, en Europe et dans l'espace colonial. Dans le cadre  du programme COST Who Cares in Europe? il est en train de co-diriger un volume sur les marginalités et la "mixed economy of welfare" dans l'Europe de l'entre-deux-guerres. Pour plus d'information, voici le lien vers sa page officielle.

Aires culturelles Turc (domaine)

Plus d'informations