L’attestation de stage
À la fin de votre stage, nous vous encourageons à faire remplir et signer l’attestation de stage à votre organisme d’accueil.
En effet, la législation sur les retraites (loi n° 2014-40 du 20 janvier 2014) ouvre aux étudiants dont le stage a été gratifié la possibilité de faire valider celui-ci dans la limite de deux trimestres, sous réserve du versement d’une cotisation. L’attestation de stage est indispensable pour pouvoir, sous réserve du versement d’une cotisation, faire prendre en compte le stage dans les droits à la retraite.
La fiche bilan du stage
Le SAIP vous propose de compléter la fiche bilan du stage.
Ce document n’a pas de caractère obligatoire, il a été conçu pour vous aider à valoriser votre expérience professionnelle. Vous avez la possibilité de le faire parvenir au SAIP une fois complétée.
Le rapport de stage
Si votre stage vous permet de valider l’UE (unité d’enseignement) « Professionnalisation », un rapport réflexif, d'environ 30 000 signes, est à rendre à votre tuteur ou tutrice de l’EHESS. Pour plus d’informations sur le rapport de stage, veuillez contacter le.la gestionnaire de votre master.
Contact
Si vous avez des questions, contactez le service d'aide à l’insertion professionnelle (SAIP) de l'EHESS : saip@ehess.fr