Agent d’accueil polyvalent (H/F)

L’EHESS crée à Marseille, ville où elle est présente depuis 40 ans, le festival des sciences sociales Allez Savoir., qui se déroulera du 22 au 26 septembre 2021 inclus et déclinera la thématique retenue par son Conseil éditorial présidé par Alain Delissen et Judith Scheele : « Tout migre ? ».

Le festival, qui accueillera une cinquantaine de manifestations sous des formats très divers, a vocation à porter haut la voix de l’EHESS dans la cité. Faire école, projet d'établissement, trouve toute sa pertinence dans cet événement : l'événement mobilise chercheurs, entités, disciplines, services d'appui à la recherche, étudiants.

Le cœur du festival se déroulera sur le site de la Vieille Charité, lieu partagé par les musées de Marseille, l’EHESS et le Centre international de la poésie de Marseille. Il se déploiera également à la bibliothèque Alcazar, au Musée d'histoire de la Ville de Marseille, aux cinémas La Baleine et Les Variérés, au Mémorial des déportations, à La Criée et dans des parcours urbains.
L'événement, porté par l'EHESS, se fait en partenariat avec la Ville de Marseille.

MISSIONS

• Accueil, renseignements et orientation (des intervenants, du public général, du public scolaire, des professionnels),
  • Appui à l'organisation,
  • Aide à la préparation (mise en sacs par exemple) et à la distribution de supports promotionnels en amont de la manifestation