Campagne de recrutement des contrats doctoraux 2017-2018

Le contrat doctoral constitue la principale forme de soutien susceptible d'être attribué aux étudiants qui préparent un doctorat. Créé par décret du 23 avril 2009, le contrat doctoral est proposé aux doctorants pour une durée de trois ans. Il apporte toutes les garanties sociales d'un contrat de travail conforme au droit public.

Les activités confiées au doctorant contractuel peuvent être exclusivement consacrées à la recherche mais également inclure d’autres missions complémentaires : enseignement, information scientifique et technique, valorisation de la recherche, missions de conseil ou d’expertise pour les entreprises ou les collectivités publiques.

Le contrat doctoral fixe une rémunération minimale, indexée sur l'évolution des rémunérations de la fonction publique : au 1er février 2017, elle s'élève à 1 768.55 euros bruts mensuels pour une activité de recherche seule.

Les missions d’expertises, d’enseignement ou de valorisation donnent lieu à une rémunération complémentaire fixée par l’arrêté du 29 août 2016 fixant le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

Pour l’année 2017-2018, l’école doctorale de l’EHESS propose 34 contrats doctoraux, dont 7 contrats attribués par PSL.

Télécharger la liste des lauréats

Télécharger la liste complémentaire

Date limite de candidature

Jeudi 31 août 2017 - 12:00

Déposez votre candidature

Il n'y a pas de formulaire de candidature pour cette annonce.