Chargé(é) de communication et des médias (H/F)

Le centre de recherches Chine, Corée, Japon fait partie d’une unité mixte de recherches (UMR) EHESS-CNRS. Elle comprend plus de 150 chercheurs (statutaires, associés et doctorants) et une équipe de 8 ingénieurs et techniciens administratifs. Ses recherches sont menées dans le domaine des sciences sociales avec comme objet de recherches et d’études les trois aires culturelles de la Chine, de la Corée et du Japon.

 

Missions

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du CCJ, le/la chargé(é) de communication et des médias propose et met en œuvre des actions de communication internes et externes adaptées à différents publics, en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication de l’unité.

De manière générale, il/elle assure la veille, l’édition électronique, la diffusion, la communication, et la valorisation scientifique.

 

Activités principales

  • Assurer la gestion des outils numériques de communication web du laboratoire (sites, blogs, réseaux sociaux)
  • Réaliser des produits de communication interne et externe (agenda interne et externe, newsletter, CCJ, livret d’accueil CCJ, guide pratique, affiches)
  • Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes (réseaux sociaux, liste de diffusion internes et externes)
  • Contribuer à la refonte et au suivi du site de l’UMR en liaison avec celui de l’EHESS
  • Assister aux réunions de communication organisée par la direction de la communication de l’EHESS

Date limite de candidature

Vendredi 31 août 2018 - 16:15

Informations pratiques

A télécharger