Gestionnaire administratif et financier au CASE (H/F)

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

L’EHESS est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, ayant le statut de « grand établissement », assurant une mission de recherche et de formation à la recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales. L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 800 doctorants et 1 200 masterants.

L’EHESS est le premier partenaire du CNRS en sciences humaines et sociales et est membre fondateur du Campus Condorcet Paris Aubervilliers.

 

Le Centre Asie du Sud-Est (CASE/UMR 8170) constitue le pôle majeur des études sur l’Asie du Sud-Est en France.

Cette unité mixte de recherche de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et de l'INaLCO, fondée en 2006, fédère des recherches interdisciplinaires sur les onze pays du sud-est asiatique (Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Timor-Leste, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam), mais aussi des régions ou des États voisins, tels la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Taïwan et la Chine méridionale. Le CASE est piloté par une direction collégiale et compte 31 membres statutaires.

 

Le poste localisé initialement au 54 bd Raspail Paris 06, sera ensuite localisé à l’automne 2020, sur le Campus Condorcet à Aubervilliers.

 

MISSIONS

Le/la gestionnaire prendra en charge la réalisation des actes de gestion financière et comptable nécessaires au bon fonctionnement du laboratoire.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Assurer la gestion courante (commandes, missions, suivi de la chaîne du traitement de la dépense)
  • Préparer des missions en Asie et réaliser les remboursements de frais
  • Procéder aux opérations d’engagement, liquidation, mandatement
  • Suivre les crédits par type de dépenses ou d’opérations ou par structure
  • Enregistrer les données budgétaires
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
  • Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
  • Alimenter les bases de données du domaine d’intervention et faire un suivi
  • Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
  • Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et échéances
  • Coordonner les aspects logistiques des séminaires, colloques, congrès (missions des chercheurs invités, commandes de restauration, matériel)

 

CONNAISSANCES

  • Finances publiques
  • Connaissances des évolutions réglementaires en vigueur, en particulier la réforme GBCP
  • Connaissance du logiciel budgétaire et comptable « Geslab » (modèle SAP, formation possible)
  • Anglais : A1 et A2 (cadre de référence européen)

 

COMPÉTENCES  

  • Analyser les données comptables et financières
  • Appliquer les règles financières
  • Assurer le suivi des dépenses et des recettes
  • Exécuter la dépense et la recette
  • Savoir gérer son activité en fonction des obligations budgétaires annuelles
  • Savoir rendre compte
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Utiliser des logiciels spécifiques à l’activité (Geslab)
  • Fiabilité, rigueur,
  • Savoir planifier et respecter des délais

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac exigé
  • Expérience souhaitée dans domaine de la comptabilité ou finances publiques

Date limite de candidature

Mercredi 8 mai 2019 - 12:00

Informations pratiques

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