Gestionnaire RH chargé du recrutement (H/F)

Mission

Sous l’autorité directe de la responsable du bureau, le gestionnaire des ressources humaines est chargé de la mise en œuvre de tous les processus de recrutement: élections des enseignants-chercheurs de l’EHESS, concours ITRF, recrutement des attachés temporaires de recherche et d’enseignement (ATER), post-doctorants, PRAG, des personnels administratifs au fil de l’eau…

Il réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des processus applicables au domaine des ressources humaines.

Activités

Organisation du processus de recrutement

  • Rédiger des annonces et en assurer la publication sur le site institutionnel de l’EHESS, le site recrutement et les job-boards pertinents selon le poste à pourvoir
  • Réceptionner et vérifier la conformité des dossiers de candidatures
  • Accueillir, informer et conseiller les candidats
  • Assurer l’organisation logistique des commissions électorales et des assemblées en lien avec le service logistique et la DSI (reprographie des dossiers, préparations des PC…)
  • Contacter et relancer les rapporteurs internes et externes (mails, téléphone…)
  • Elaborer et alimenter des tableaux de suivi
  • Rédiger des notes et des courriers administratifs (notamment de réponse aux candidats)
  • Mettre en place des modes de classement et d’archivage des dossiers de candidature accessible à tous (y compris archivage numérique)

Analyse des candidatures et des profils des candidats

  • Elaborer les outils nécessaires au recrutement : grilles d’entretien, outils d’évaluation, mise en situation, tableaux de bord, bases de données…
  • Pré-sélectionner des candidats
  • Organiser et planifier les auditions des candidats
  • Conduire des entretiens
  • Rédiger et communiquer les comptes-rendus des démarches de sélection des candidats
  • Participer à la mise en place d’une base de données de CV
  • Extraire les données nécessaires à l’élaboration du Bilan social de l’EHESS

Organisation et suivi des concours ITRF

  • Accueillir, informer et conseiller les candidats
  • Participer à la constitution des jurys en lien avec la responsable du bureau et préparer les dossiers pour la mise en place de leur rémunération après service fait
  • Planifier les épreuves et en assurer l’organisation et le suivi logistique
  • Anticiper les besoins et les commandes des fournitures auprès du service logistique
  • Assurer les commandes des prestations de restauration et le remboursement des frais de déplacements des membres de jurys via le logiciel SIFAC
  • Elaborer et alimenter des tableaux de suivi

Préparation et suivi de l’intégration des agents

  • Informer les nouveaux recrutés et les agents en retour (suite détachement, congé parental, disponibilité etc)
  • Constituer les dossiers administratifs et effectuer les démarches préalables à l’établissement du contrat de travail (DPAE, demande extrait de casier judiciaire etc)
  • Saisir le dossier individu/agent dans Harpège
  • ransmettre les dossiers des nouveaux agents  aux gestionnaires pour la prise en charge administrative et financière
  • Participer à l’accueil des nouveaux arrivants : élaboration et mise à jour du kit d’accueil, planification des rendez-vous individuels et collectifs d’accueil
  • Appliquer les procédures d’accueil en vigueur et informer les différents services de l’arrivée/retour des agents
  • Mettre en œuvre le dispositif d’intégration professionnelle des nouveaux agents (suivi après prise de fonctions, bilan d’étapes etc)

Date limite de candidature

Samedi 30 septembre 2017 - 10:45

Informations pratiques

A télécharger