Gestionnaire RH (H/F)

Au sein de la Direction des ressources humaines, le service du recrutement et des personnels contractuels (SREC) assure le pilotage et la mise en œuvre de la politique de recrutement de l’EHESS et l’ensemble des actes de gestion concernant les personnels contractuels (350 agents). Il assure également le paiement des heures complémentaires et le suivi des conventions de stage « entrantes » (environ 50 par an).

Travaillant en étroite collaboration avec l’Ecole doctorale, la Direction du développement de la recherche et la Direction des relations internationales, le SREC est l’un des acteurs majeurs du processus du recrutement.

 

MISSIONS 

Sous la responsabilité directe du responsable du service, le/la gestionnaire des ressources humaines est chargé de la gestion et du suivi des dossiers et de la paie de tous les agents contractuels de l’EHESS (administratifs, enseignants, chercheurs, agents rémunérés sur contrat de recherche etc).

Il réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des processus applicables au domaine des ressources humaines.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Etre l’interface auprès du personnel : accueillir, informer et conseiller les personnels
  • Mettre à jour les dossiers administratifs des agents (numérique et matériel) en cohérence avec les logiciels de gestion et de paie
  • Rédiger les contrats de travail et des courriers (publipostage ou individuels)
  • Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour du logiciel de paie et du logiciel de gestion des personnels
  • Elaborer, saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord
  • Extraire les données relatives aux agents contractuels nécessaires à l’élaboration du Bilan social de l’EHESS et participer à sa réalisation
  • Veiller au respect et à la bonne application de la règlementation et des procédures internes de fonctionnement
  • Suivre les modes de classement et d’archivage mis en place (notamment archivage numérique)

 

COMPÉTENCES REQUISES 

Connaissances

  • Connaissance sur l’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Connaissance générale des textes législatifs et règlementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique

 

Compétences opérationnelles

  • Connaissance sur l’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Connaissance générale des textes législatifs et règlementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique

 

Compétences comportementales

  • Savoir rendre compte et être rigoureux
  • Faire preuve de réactivité et d’adaptabilité

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac exigé
  • Expérience souhaitée de 3 ans en gestion des ressources humaines (paie ou gestion des personnels), si possible dans un établissement public
  • Une connaissance de SIHAM serait appréciée

Date limite de candidature

Vendredi 12 février 2021 - 17:00

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Informations pratiques

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