Le 8/9 des Hautes études, avec Christian Ingrao, Anne Lafont, Marielle Macé

"Summer Books"

Le Fonds de dotation de l'EHESS vous propose, le mercredi 26 juin 2019, un petit déjeuner sur le thème "Summer Books". Cette rencontre aura lieu chez Mayer Brown, 10 avenue Hoche, Paris 8ème, en présence de :

Comptant parmi les meilleurs savants de sa génération, spécialiste du nazisme et du phénomène guerrier au XXème siècle, Christian Ingrao explique ce que le métier d'historien veut dire au quotidien et dans la cité. Un éloge de la science et de l'engagement.

L'historienne de l'art Anne Lafont livre une étude inédite sur les relations étroites et paradoxales de l'art et de la race à l'époque des Lumières. Une nouvelle voix dans les travaux actuels sur les questions de race, d'art, d'images.

Vite, des cabanes, en effet. Pas pour s'isoler, vivre un peu, ou tourner le dos à notre monde abîmé ; mais pour braver le monde, l'habiter autrement : l'élargir.

 

Uniquement par inscription à l'adresse suivante : dkfuret@ehess.fr

 

Le 8/9 des Hautes Études : avec le soutien généreux de Mayer Brown France, nos partenaires sont invités à se joindre à nous pour un book breakfast avec une formule très simple : une heure, un livre, un auteur. Ces séances interactives et conviviales sont présidées par notre directeur général, l’historien Stéphane Audoin-Rouzeau.

Informations pratiques

Chercheur(s):
Date(s)
  • Mercredi 26 juin 2019 - 08:00
Contact(s)
  • dkfuret@ehess.fr