BANDES un spectacle d’Animal Architecte, suivi d'une discussion avec Éric Wittersheim

Dans le cadre du partenariat EHESS - La Commune centre dramatique national

L'EHESS et La Commune - centre dramatique national Aubervilliers -  poursuivent pour la saison 2021-2022 leur partenariat initié l'été 2021. L’objectif est de contribuer au renforcement des liens entre les acteurs du territoire et aux partages de pratiques artistiques et de recherches, autour d’œuvres contemporaines et engagées qui favoriseront le développement de l’esprit critique, de l’imaginaire et l’émancipation des publics.
Il permettra également le rayonnement de chacun des partenaires dans différents espaces de la ville.
Comme pour la siason précédente, l'EHESS et le Centre national drmaatique La Commune proposent :

• volet programmation : des chercheur·ses de l’EHESS sont convié·es à discuter avec l’équipe artistique des spectacles programmés au théâtre, pour construire des liens théoriques autour des spectacles, faire se rencontrer chercheur·ses et public autour des thématiques soulevées qui traversent tans le champ des arts que des sciences sociales ;
  • volet billetterie : des tarifs préférentiels pour les spectacles de la saison 2021-2022 aux étudiant·es et aux personnels de l’EHES.

Premier rendez-vous samedi 20 novembre avec Éric Wittersheim À L'ISSUE DE LA REPRÉSENTATION

Bandes, d’Animal Architecte

C’est une pièce pour et par une bande. Une bande composite et amie d’une douzaine de jeunes gens, dont cinq acteurs très différents. BANDES s’inspire très librement de la démarche de Greil Marcus dans son ouvrage sur les mouvements de la contre-culture moderne : Lipstick traces : une histoire secrète du XXe siècle. Il s’agit de mener avec les moyens du théâtre une enquête en direction d’un passé proche : quelques révoltes inachevées, quelques rêves perdus, persistants.

La représentation sera suivie d'une discussion entre les artistes et Éric WIttersheim. Eric Wittersheim enseigne l'anthropologie et le cinéma documentaire à l'EHESS, où il est membre de l'IIAC (Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain). Il travaille sur les alternatives politiques et le rapport à l'Etat, en France et en Océanie.

tarifs préférentiels

Le théâtre propose des tarifs préférentiels pour les spectacles de la saison 2021-2022 aux étudiant·es et aux personnels de l’EHESS. Les tarifs sont accessibles grâce à un code promotionnel valable tout au long de la saison.

• Une offre pour les chercheurs à 7 euros sur tous les spectacles, valable pour 1 seule place.
    Code à indiquer en réservant : EHESS-CHERCHEUR
  • Un offre pour les étudiants à 4 euros sur tous les spectacles, valable pour 1 seule place.
    Code à indiquer en réservant : EHESS-ETU

Réservation au 01 48 33 16 16
Ou ici

...Et aussi prochainement à La Commune