C'était un samedi

Bord de plateau au théâtre de la Commune

Dernière information au 11/12/2020 : compte tenu des annonces du gouvernement du 10 décembre 2020, la séance est annulée. Nous vous annoncerons les prochaines dates.

Dans le cadre de son déploiement sur le Campus Condorcet à Aubervilliers, l'EHESS s'associe au théâtre de la Commune avec lequel elle partage la conviction que les regards croisés chercheurs-artistes contribuent à enrichir le questionnement de chacun et chacune. Véritable invitation à partager avec les publics l'expérience du changement de perspective qui est au cœur de notre engagement dans les sciences sociales, cette collaboration, initiée par le Centre d'études en sciences sociales du religieux (Césor), débute autour du spectacle C'était un samedi, d'Irène Bonnaud, Joseph Eliyia et Dimitris Hadzis.

À la croisée de la littérature, de la musique et du documentaire, cette performance ravive la mémoire de la communauté romaniote de Grèce, la plus ancienne communauté juive d'Europe, presque disparue suite aux déportations de la Seconde Guerre mondiale. 

Loïc Marcou, chercheur associé à l'EHESS (Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques - Cetobac) et spécialiste  de la littérature grecque sur la Shoah, viendra en bord de plateau à l'issue du spectacle dialoguer avec public et artistes.

 

La jauge de la salle est limitée à 43 places. Dix places sont réservées aux membres de l'EHESS (en précisant le partenariat Césor-EHESS/théâtre de la Commune).

Pour réserver :
01 48 33 16 16
billetterie@lacommune-aubervilliers.fr

 

C'était un samedi - Μέρα Σάββατο
d'Irène Bonnaud, Joseph Eliyia, Dimitris Hadzis
avec Fotini Banou
Du 15 au 19 décembre 2020

Informations pratiques

Date(s)
  • Samedi 19 décembre 2020 - 18:00 - 20:00
Lieu(x)
  • Théâtre de la Commune salle des 4 Chemins 41 rue Lécuyer Aubervilliers