
Le Centre Alexandre-Koyré sera présent à la 20e édition des Rendez-vous de l’Histoire de Blois.
La mission que se donnent les Rendez-vous de l'Histoire de Blois est à la fois de transmettre au plus grand nombre la connaissance historique actualisée par la recherche et de fournir aux enjeux du présent l’éclairage du passé.
Le festival est un lieu unique, exigeant et convivial, où chaque année les historiens de toutes spécialités et de tous horizons géographiques peuvent se rencontrer et échanger sur leurs travaux, mais aussi dialoguer avec le grand public et tous les passionnés d’histoire.
L'édition 2017, intitulée « Eurêka : inventer, découvrir, innover », marque les vingt ans du festival et s'aventure sur le terrain de l'histoire des sciences et des techniques.
Parmi de nombreux autres spécialistes du domaine, plusieurs membres du Centre Alexandre-Koyré, permanents ou associés, interviendront du 4 au 8 octobre 2017 dans le cadre de tables-rondes, conférences, débats et ateliers.
Histoire Histoire, Histoire des sciences et des techniques, Histoire du livre, Histoire environnementale, Humanités numériques
Informations pratiques
- Mercredi 4 octobre 2017 - 08:00 - Dimanche 8 octobre 2017 - 20:00
- Blois (41) - Région Centre-Val de Loire
- marlon.aprosio@ehess.fr