Présentation de « Conservatismes en mouvement. Une approche transnationale au XXe siècle »

Fruit d’une collaboration entre historiens français, britanniques et américains, cet ouvrage établit des parallèles entre les histoires des mouvements conservateurs sur trois pays entre 1930 et 1990, et permet de jeter un regard nouveau sur les origines de la « révolution conservatrice » des années 1980.

Retouvez Marc Olivier Baruch, Clarisse Berthezène et Jean-Christian Vinel pour échanger autour de cet ouvrage, à 18h à la librairie Les Cahiers de Colette.

Cet événement s’inscrit dans la « semaine USA de l’EHESS ». Celle-ci débutera le lundi 7 novembre par une projection du film Selma suivie d'une discussion avec Romain Huret (cycle « Sciences sociales et cinéma » MK2 - EHESS) à 19h45 au MK2 Bibliothèque. Elle se poursuivra le lendemain avec « La nuit américaine 2016. Regards croisés sur les États-Unis la veille des élections » à 20h30 à l'amphithéâtre Furet de l'EHESS (Paris 6e), en présence d'Howard Becker, Sylvain Bourmeau, Romain Huret, Sandra Laugier, Caroline Rolland-Diamond, Fred Turner, Jean-Christian Vinel et Fred Wiseman. Elle prendra fin le mercredi 9 novembre à 18h à la librairie Les Cahiers de Colette par une présentation de Conservatismes en mouvement. Une approche transnationale au XXe siècle (Éditions de l’EHESS, 2016) avec Marc Olivier Baruch, Clarisse Berthezène et Jean-Christian Vinel.

Informations pratiques

Date(s)
  • Mercredi 9 novembre 2016 - 18:00 - 20:00
Lieu(x)
  • Librairie Les Cahiers de Colette, 23 rue Rambuteau 75004 Paris
Contact(s)
  • milene.veyrier@ehess.fr
À consulter