Salon des écritures alternatives en sciences sociales #1
Une initiative du réseau national « Image, écritures transmedias et sciences sociales »

Le 10 janvier au Mucem, pendant le Festival Jean Rouch hors les murs, a eu lieu le Salon des écritures alternatives en sciences sociales (SEAS).
Retrouvez ici en podcast quelques interviews d'intervenants invités réalisées par Radio Grenoille 88.8 fm parmi lesquels Lisa MANDEL (auteur de BD, directrice de la collection Sociorama/Casterman), Sylvie LANDRIEVE (géographe, co-directrice de Forum Vies Mobiles), Nicolas PUIG (anthropologie, URMIS/IRD), ou bien encore Pierre-Yves SAILLANT (responsable du salon Innovation SHS/CNRS)
Cette première édition avait pour objectif de fédérer les énergies pour développer des projets, – film documentaire, bande-dessinée, parcours d’exposition, podcasts, etc. –, qui font intervenir tant les métiers de la recherche que ceux de la création, la production et la diffusion. Le programme a alterné tables rondes, ateliers exploratoires, temps d’écoute et de projections, moments de convivialité, avec notamment la présentation de 50 projets d’écriture créative en préparation, des retours d’expérience sur des projets achevés, et un focus particulier sur les potentialités de l’enquête sonore.
Le SEAS est organisé par le réseau national « Image, écritures transmedias et sciences sociales » avec le soutien du CNRS, de l’EHESS, de la MMSH (Aix-Marseille Université), d’Avignon Université, de l’IRD et du Mucem.
Informations pratiques
- Vendredi 10 janvier 2020 - 09:30 - 20:30
- MUCEM - 1 esplanade J4, 13002 Marseille
- seas@centrenorbertelias.fr