Union Internationale des Sciences Préhistoriques et Protohistoriques

Adaptation et durabilité des sociétés préhistoriques et protohistoriques face aux variations climatiques

XVIIIème Congrès de l'Union Iinternationale des sciences préhistoriques et protohistoriques (UISPP)

 

L’UISPP regroupe les préhistoriens et protohistoriens du monde entier. Il est membre actif du Conseil International pour la Philosophie et les Sciences Humaines (CIPSH), un des trois conseils académiques créés par l’Unesco en 1955. Elle organise depuis 1932 des congrès mondiaux tous les trois ans.

Le XVIII° congrès UISPP se tiendra à Paris du 4 au 9 juin 2018.

Il a reçu le soutien de nombreux organismes institutionnels : l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm, le Ministère de la Culture, l’INRAP (Institut national de recherches en archéologie préventive), le CNRS, l’EHESS, le Muséum National d’Histoire Naturelle, le Musée de l’Homme, l’Institut de Paléontologie Humaine, le Ministères des Affaires étrangères (MAEDI), la Société Préhistorique Française, l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres, etc.

Le XVIII° congrès UISPP à Paris sera l’occasion d’accueillir plus de 1600 préhistoriens venus du monde entier, de donner 1820 communications dans 122 sessions, qui seront ensuite publiées dans les actes du congrès.

Le thème spécial retenu par le XVIII° congrès est « Ladaptation et la durabilité des sociétés préhistoriques et protohistoriques face aux variations climatiques ».

Sandrine Robert, pour le CRH (Groupe GGHTerres) participera au congrès en tant que membre du comité d’organisation et organisatrice de la session XI - Resilience and Landscape.

Histoire Administration

Informations pratiques

Chercheur(s):
Sandrine Robert
Date(s)
  • Lundi 04 juin 2018 - 09:00 - Samedi 09 juin 2018 - 17:45
Lieu(x)
  • Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne - La Sorbonne (bâtiment Panthéon) - 12, Place du Panthéon - 75005 Paris