PLACES RÉSERVÉES AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX EN RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE CROUS

• APPEL À CANDIDATURES POUR LE PREMIER SEMESTRE DE L'ANNEE UNIVERSITAIRE 2020-2021

Afin d’appuyer sa politique d’accueil des étudiantes et des étudiants internationaux en séjour pour un semestre ou une année universitaire, l’Ecole des hautes études en sciences sociales a conclu une convention avec le CROUS de Paris. L’Ecole propose à ces étudiant·e·s 11 logements réservés au sein de deux résidences parisiennes : la Résidence Francis de Croisset (18ème arrondissement) et la résidence Avia (15ème arrondissement).

Les étudiants éligibles sont ceux inscrits dans le cadre de programmes d'échanges (Erasmus, accords bilatéraux) ainsi que ceux inscrits dans le cadre des doubles-diplômes et des cotutelles.

Des places sont disponibles en résidence universitaire Crous :

• pour le 1er semestre de l'année universitaire 2020-2021 : du 1er septembre 2020 au 28 février 2021

Si vous êtes intéressé·e, merci de renvoyer le formulaire de demande à télécharger avec l'ensemble des pièces justificatives demandées:

Ce dossier doit être impérativement renvoyé d'ici LE 12 JUILLET 2020 AU PLUS TARD à l'adresse email indiquée dans le formulaire.

La décision d'attribution d'une place vous sera communiquée le 20 JUILLET 2020 au plus tard.

Rappel :

LES PLACES SONT ATTRIBUÉES POUR LA PÉRIODE ENTIÈRE (1er SEPTEMBRE – 28 FEVRIER).

Si votre candidature est retenue, vous vous engagez à payer tous les loyers pour la période d'attribution du logement.

AUCUN DÉSISTEMENT PENDANT LE SEMESTRE NE SERA ACCEPTÉ.

Contact : Emeline Grondin - Pôle d'appui à la politique des relations internationales  - Bureau A9-06 - 9e étage - 54 boulevard Raspail, 75 006 Paris

------------------------------------

Si vous êtes étudiant boursier, vous pouvez effectuer une demande de logement en résidence universitaire Crous sur le site du Crous de Paris.

D'autres possibilités de logement sont également consultables sur le site du Crous de Paris.

Consulter la page du service international du Crous de Paris.

Vous pouvez également effectuer une demande de logement sur le site de la Cité internationale universitaire de Paris.

Vous pouvez également consulter notre guide logement.