El derecho a la vida digna. Formas de militancia en la economia popular en el Area Metropolitana de Buenos Aires

Cette thèse propose une analyse ethnographique des pratiques du militantisme dans l’économie Populaire dans la Région Métropolitaine de Buenos Aires, soulignant la façon dont des « droits » sont contestés et produits et la création de stratégies collectives pour la production et reproduction de la vie. Avec cet objectif, la thèse développe les résultats obtenus par le travail de terrain mené en collaboration avec deux organisations qui composent la Confédération des Travailleurs de l’Économie Populaire : l’Organisation Sociale et Politique Los Pibes et le Mouvement des Travailleurs Exclus.

• Mme Catherine Neveu (Directeur de thèse), CNRS
  • Mme Maria Inès Fernandez Alvarez (Directrice de thèse), Universidad de Buenos Aires (Argentine)
  • Mme Blandine Destremau, CNRS
  • Mme Virginia Manzano, CONICET -Universidad de Buenos Aires