Haivaro Fasu Modernity : embodying, Disembodying and Re-embodying Relationships

Cette thèse analyse la manière dont les relations de paternité, de fraternité, de conjugalité, de genre et d'altérité qui construisent l'univers de vie des Fasu de Haivaro (un village situé dans les basses-terres au nord-ouest de la Province du Golfe, en Papouasie-Nouvelle-Guinée) ont été - et sont toujours - renégociées et reconfigurées dans le contexte de leur engagement avec de multiples expressions de la modernité, et plus particulièrement avec une compagnie forestière implantée sur leur territoire. Cette recherche montre comment ces transformations entrainent un processus d'incarnation, de désincarnation et de réincarnation de ces relations.

• M. Alexandre Surrallés (Directeur de thèse), EHESS
  • Mme Monica Minnegal (Directrice de thèse), University of Melbourne
  • Mme Brigitte Derlon, EHESS
  • M. Peter Dwyer, University of Melbourne