The sociopolitics of producing silk and accumulating gold in a South Indian town through the liberalisation reform period

Cette thèse traitera de l'impact des réformes de libéralisation sur un cluster de production de soie vieux de deux siècles, situé à Ramanagaram, une ville du sud de l'Inde. Dans ce cluster, les propriétaires d'unités de production et les travailleurs, issus de groupes sociaux marginalisés, sont engagés dans l'extraction de fils de soie brute dans de petites unités à domicile. Cette thèse présente une étude sectorielle localisée afin de comprendre les diverses façons dont le néolibéralisme a façonné les politiques et les processus de production et d'accumulation dans l'économie indienne.

• Mme Loraine Kennedy (Directrice de thèse), CNRS
  • Mme Isabelle Guérin (Codirectrice), IRD