Développement urbain et héritage olympique
Quelles conséquences auront les Jeux sur le territoire de la Seine-Saint-Denis ?

Développement urbain et héritage olympique - quelles conséquences auront les Jeux sur le territoire de la Seine-Saint-Denis ?
Alors que Tokyo et le Japon sont toujours dans l'incertitude concernant la tenue des Jeux de 2020 reportés en 2021, la région parisienne a engagé les grands chantiers de la préparation de Paris 2024. Depuis le Cluster des médias à Dugny, en passant par le Village Olympique entre Saint-Denis et l'Ile-Saint-Denis, le centre aquatique autour du Stade de France et les travaux de la porte de la Chapelle, la Seine-Saint-Denis est au cœur de ce projet urbain olympique.
Autour de trois acteurs territoriaux (Nicolas Ferrand, directeur général exécutif de la SOLIDEO, Mathieu Hanotin, Président de Plaine Commune, et Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques), cette table-ronde sera l'occasion de dresser le tableau des enjeux sociaux, économiques et politiques de la préparation d'un évènement qui va changer profondément le territoire et l'image de ce département.
Cette table ronde est organisée à la suite de la cérémonie de signature de la convention de recherche partenariale entre l'EHESS et la SOLIDEO (Société de livraison des ouvrages olympiques) qui débutera à 10h30.
- 11 mars 2021 | 11h15-12h15 (France) | 19h15-20h15 (Japon)
- En ligne - En français
- Intervenants : Nicolas Ferrand (Directeur général exécutif de la SOLIDEO), Mathieu Hanotin (Président de Plaine Commune), Thierry Terret (Délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques)
- Discutant : Alexandre Faure (FFJ-EHESS)
- Programme
- Contact : events_ffj@ehess.fr
- Salle de visioconférence
Informations pratiques
- Jeudi 11 mars 2021 - 11:15 - 12:15
- En ligne
- events_ffj@ehess.fr