Espaces au 54 boulevard Raspail

Espaces de travail

• Deux grandes salles de coworking sont accessibles à tous aux 4e et 6e étages (salles A04-32 et A06-37). Dédiées à l’accueil de différentes formes de travail "nomade", leur mobilier permet de travailler confortablement sur son ordinateur portable, de lire, ou encore de se réunir en petit comité en s'isolant grâce aux cloisons mobiles.
  • La salle de restauration (BS1-37), située au sous-sol, est convertible en espace de travail et accessible tous les jours de 15h à 20h30, sauf les mercredis où l'espace est occupé de 17h à 19h.
  • Des espaces de travail sont à la disposition des doctorants dans les centres de recherche.

Espaces de détente

• La salle de repos, située au rez-de-chaussée du bâtiment B (salle B0-06), est en accès libre. Dédié exclusivement au repos, ce lieu est soumis à des consignes strictes de silence rappelées sur la porte de la salle.
  • Le salon attenant à la cafétéria offre aux usagers un espace confortable de détente avec tables, canapés et fauteuils.
  • La terrasse du jardin a également été aménagée (tables, chaises et bancs) pour permettre à chacun de profiter de l’espace extérieur.
  • La salle au sous-sol, située au niveau des salles d'enseignement, dispose également de tables et de chaises et est équipée de distributeurs.

Espaces au 96 boulevard Raspail

Les espaces sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 21h, et de 9h à 19h pendant les périodes de vacances universitaires.
Le portail d'entrée au 96 restera ouvert pour faciliter l'accès.

Espaces de travail

• La salle des artistes située au rez-de-chaussée, sur la gauche, a récemment été transformée en salle de travail. Elle est exclusivement dédiée au travail individuel.

Espaces d'initiatives étudiantes

• La salle étudiante de 60 places,récemment renouvelée, est dotée d'un équipement de projection audiovisuel.
  • Le local étudiant, situé à l'intérieur de la salle étudiante, accueille l'association AEHESS et le syndicat Solidaire étudiant·e·s.
  • Un espace multifonctions et un bureau au 1er étage (escalier à droite après l'espace étudiant).

L'utilisation des espaces d'initiatives étudiantes est organisé par les étudiants avec un planning partagé.

Espaces au 105 boulevard Raspail

Espaces de travail

• La salle informatique, située au sous-sol du bâtiment A, a récemment été dotée d'un nouvel équipement informatique comprenant douze postes fixes connectés à Internet. Une imprimante et trois scanners sont également disponibles (papier non fourni). La salle est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 20h (de 9h à 18h durant les vacances scolaires).

Espaces de détente

• La cafétéria est équipée de tables, de chaises et de distributeurs. Elle dispose également de panneaux d'affichage à consulter.
  • Le jardin à l'entrée a été aménagé pour son utilisation ponctuelle.