Vaccination Covid-19 : message du président aux étudiantes et étudiants de l'EHESS

Message du 16 juillet 2021

 

Chères étudiantes, chers étudiants,

Après une année éprouvante et particulièrement pénible pour les étudiantes et étudiants du fait de l’enseignement à distance, la présidence et les services administratifs de l’EHESS préparent activement une rentrée intégralement en « présentiel ». C’est le scénario que nous privilégions même si d’autres, moins optimistes, doivent être également envisagés.

Si l’on ne peut que constater actuellement une dégradation des conditions sanitaires, l’École dispose cependant d’un avantage de calendrier : ses enseignements connaissent un début un peu plus tardif que dans la majorité des autres établissements d’enseignement supérieur. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, il n’est donc pas trop tard pour être pleinement vaccinés (deux injections) au moment où les enseignements reprendront.

Alors que la situation reste extrêmement évolutive et que de fortes incertitudes persistent quant aux circulations internationales, le vaccin est aussi la meilleure garantie pour pouvoir accéder à vos terrains, proches ou éloignés.

C’est donc très vivement que je vous invite à vous faire vacciner sans plus attendre afin de permettre une rentrée plus sereine.

En vous remerciant pour ce geste solidaire, je vous prie d’agréer, chères étudiantes, chers étudiants, l'expression de mes sentiments dévoués.

 

Christophe Prochasson
Président de l'EHESS

Plus d'informations