Plusieurs programmes vous permettent de venir étudier à l’EHESS.

Inscription dans un cursus national (Master/Doctorat) :

Si vous souhaitez intégrer l’EHESS en tant qu’étudiant régulier dans le cadre d’un diplôme de Master ou de Doctorat, suivez la procédure d’admission décrite sur la page Admissions et Inscriptions.

Inscription en doctorat dans le cadre d'une cotutelle de thèse :

Vous souhaitez mettre en place une cotutelle avec l’EHESS dans le cadre de votre doctorat ? Plus d’information sur la page  Faire une thèse à l’EHESS.

Inscription dans le cadre d'un échange :

Si votre université d’origine a conclu un accord (bilatéral/Erasmus+) avec l’EHESS, vous pouvez venir effectuer un séjour d’études ou de recherche à l’EHESS. Consultez la page Etudiants en échange pour connaitre la procédure et les dates limites de candidature.

Inscription dans le cadre d'un séjour de recherche doctorale :

Le cursus Recherches doctorales libres concerne les étudiants déjà inscrits en doctorat dans un établissement étranger, effectuant un séjour d'étude à l'EHESS. L'inscription donne lieu a la délivrance d'une carte d'étudiant ouvrant accès à différents services proposés par l'EHESS (bibliothèques des centres de recherches, bibliothèque de la FMSH, compte informatique...). Plus d’information sur la page Admissions et Inscriptions.

Préparer son arrivée :

PSL

PSL a créé le Welcome Desk pour accueillir, orienter et accompagner les étudiants internationaux dans leurs démarches quotidiennes et créer un réseau d'échange d'informations entre les étudiants internationaux PSL.

Vous pouvez également consulter les informations pratiques et le guide de l'étudiant sur le site de PSL.

CROUS de Paris

Le service international du CROUS de Paris organise un accueil spécifique pour les étudiants internationaux. Plus d'information sur le site du CROUS.

CIUP

La Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP) vous accompagne et facilite votre mobilité vers Paris et sa région en mettant à votre disposition une gamme de services et d’activités spécialement conçus pour vous. Vous pouvez solliciter à tout moment l'équipe multilingue, aussi bien avant votre arrivée que pendant votre séjour.

Campus France

Vous trouverez sur le site de Campus France de nombreuses informations sur l'organisation des études en France, sur les possibilités de financement et sur la vie en France.