Étudiantes, étudiants, financez vos projets à l’EHESS avec le FSDIE

Vous êtes étudiant et vous souhaitez mettre en place un projet ?

Le fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) de l'EHESS est destiné à soutenir vos initiatives.

Qu'est-ce que le FSDIE ?

C’est une subvention destinée à permettre aux étudiants de réaliser des projets qui contribuent au développement et au rayonnement de la vie étudiante.

Le FSDIE vise à soutenir différents projets dans tous les domaines : santé, sport, environnement, science, culture, solidarité, humanitaire, etc.

Les projets doivent être portés par des étudiants de l’EHESS inscrits pour l'année universitaire en cours et bénéficier à un maximum d’entre eux ainsi qu’avoir des retombées sur la communauté étudiante.

Qui peut en bénéficier ?

Le FSDIE s'adresse aux :

  • associations étudiantes disposant d’un statut
  • collectifs étudiants sans statut associatif
  • initiatives étudiantes personnelles dédiées aux étudiants de l’EHESS

Comment en bénéficier ?

Pour ce faire, il suffit de télécharger le dossier de candidature, de le compléter et de le transmettre avec l’ensemble des pièces demandées à la mission Vie étudiante.

Avant tout envoi de dossier, un rendez-vous préalable avec les services de la mission Vie étudiante de l’EHESS est fortement recommandé afin de bénéficier du meilleur accompagnement possible.

ATTENTION - Le dossier de candidature complet (fiche de demande de subvention, déclaration sur l’honneur signée, pièces justificatives) devra impérativement être envoyé par voie électronique au plus tard le 6 décembre 2021 à 18h à la commission Vie étudiante (mvieetudiante@ehess.fr), si possible dans un seul et même fichier au format PDF.

Informations

Commission Vie étudiante
mvieetudiante@ehess.fr

Plus d'informations