Aide d’urgence : dispositif de prêt d’ordinateurs portables aux étudiantes et étudiants en master et en doctorat

L'EHESS lance un dispositif de prêt d’ordinateurs portables à tous les étudiant·es en master et doctorat qui ne disposent pas d’un matériel informatique adéquat pour mener à bien leurs études.

Ces prêts seront effectifs sur l’ensemble de l’année universitaire 2020-2021, soit jusqu’au 30 septembre 2021.

Chaque étudiant·e concerné·e peut déposer une demande afin de bénéficier de ce dispositif de prêt. Le dossier de demande sera examiné par un jury et l’attribution se fera dans la contrainte du nombre d’ordinateurs disponibles.

Ce prêt, entièrement gratuit, fera l’objet d’une convention établie entre l’EHESS et l’étudiant·e emprunteur après validation du dossier par la commission d’attribution. Le retrait de l’ordinateur attribué s’effectuera uniquement dans les locaux de l’École au boulevard Raspail ou de ses antennes.

Pour bénéficier du prêt d’un ordinateur :

1. Téléchargez le formulaire de demande de prêt.
  2. Remplissez le formulaire par saisie informatique.
  3. Renvoyez le formulaire avec les pièces-justificatives avant la date limite du 12 février 2021 à midi, à l'adresse pret.informatique@ehess.fr.