Concours des bourses d'accomplissement 2020 du Fonds de dotation de l’EHESS et de RBC Capital Markets

Bourses d’accomplissement du Fonds de dotation de l'EHESS

Appel à candidatures 2020 "RBC Capital Markets"

RBC Capital Markets s’associe au Fonds de dotation de l’EHESS en 2020 pour aider des doctorant(e)s de l’EHESS dans leur recherche et la rédaction de leur thèse.

Grâce au mécénat de RBC Capital Markets, le Fonds de dotation se voit en mesure d’offrir pour l’année universitaire 2019/2020 :

-Une bourse d’accomplissement d’un montant de 5000 euros à un(e) doctorant(e) inscrit(e) à l’EHESS et engagé(e) dans une thèse intégrant une perspective interdisciplinaire et portant sur la question de l’eau. Le sujet peut être abordé en lien avec l’organisation des territoires, des systèmes de valeurs, des identités, et comme vecteur d'interactions sociales, culturelles, économiques, techniques et politiques.

-Une bourse d’accomplissement d’un montant de 5000 euros à un(e) doctorant(e) inscrit(e) à l’EHESS et engagé(e) dans une thèse intégrant une perspective interdisciplinaire et portant sur la question de la frontière. La perspective doit être comprise dans sa dimension géographique et politique, mais également symbolique.

 

Cet appel est clos depuis le 31 janvier 2020.

Annonce des résultats : fin mars 2020.

Plus d'informations