Crise économique et sociale : étudiantes et étudiants parisiens, découvrez les points de distributions alimentaires à votre disposition

L'EHESS a conscience du contexte économique et social actuel et des diverses difficultés que ce dernier peut engendrer auprès de ses étudiantes et étudiants. L'accès à une alimentation suffisante et satisfaisante, tant en terme de qualité que de quantité, peut ainsi être affecté. Pour tenter d'y pallier et venir en aide à ses étudiantes et étudiants dans le besoin, l’École rappelle les divers dispositifs mis en place pour la population estudiantine parisienne. (Consulter cette page pour les étudiantes et étudiants du Campus EHESS Marseille.)
L'association Linkee
L'association Linkee propose depuis 2020 une aide alimentaire durable aux étudiantes et étudiants d'Île-de-France et de Bordeaux. Chaque étudiante et étudiant peut venir récupérer un colis de 5 à 7kg composé de de fruits et légumes, de produits laitiers et de produits secs plusieurs fois par semaine dans 20 lieux de distribution recensés sur leur site web.
L'association Cop1
L'association Cop1 créée à la suite de la pandémie cherche à répondre à la situation des étudiantes et étudiants en organisant des distributions alimentaires hebdomadaires. Leurs paniers de 8 à 10kg sont composés de fruits et légumes, de conserves, de denrées non périssables et parfois de plats préparés. Les lieux et moments de distributions sont recensés sur leur site web.
Contacter la mission Vie étudiante de l'EHESS :