Desk informatique : l'EHESS prête des ordinateurs à ses étudiantes et étudiants

L'EHESS lance un desk informatique ouvert à tous les étudiantes et étudiants en master et doctorat qui se retrouvent sans matériel informatique adéquat pour poursuivre leurs études.

Chaque étudiant concerné peut déposer une demande afin de bénéficier de ce dispositif de prêt ouvert tout au long de l’année. Le dossier de demande sera examiné par la Mission Vie Étudiante et l’attribution se fera dans la contrainte du nombre d’ordinateurs disponibles.

Les conditions de ce prêt (durée, clauses, responsabilités) seront précisées dans une convention qui sera établie entre l’EHESS et l’étudiant emprunteur. Le retrait de l’ordinateur attribué s’effectuera uniquement au 54 bd Raspail ou sur le Campus EHESS Marseille (Vieille Charité).

La durée de ce prêt sera déterminée en fonction des besoins de l’étudiant mais ne pourra pas excéder une année. Afin de garantir l’accès à ce service au plus grand nombre, le matériel devra impérativement être restitué au bout d’un an maximum.

Pour bénéficier du prêt d’un ordinateur :

  1. Téléchargez et remplissez le formulaire de demande de prêt ci-contre.
  2. Renvoyez le formulaire sous format électronique avec les pièces-justificatives à l'adresse pret.informatique@ehess.fr.

Plus d'informations