Les journées de rentrée de l'EHESS - octobre 2017

La rentrée 2017 à l'École des hautes études en sciences sociales s'organise selon deux modalités.

Une journée d'accueil des nouveaux étudiants en master, doctorat et diplôme de l'EHESS est organisée afin de leur présenter l'établissement et ses différents services. Cette journée aura lieu le 10 octobre 2017.

En outre, l'EHESS met en place une rentrée scientifique des masterants les 16, 17 et 18 octobre 2017. Ces trois journées s'adressent aux nouveaux étudiants de Master de l’EHESS, soit les entrants en M1, soit les entrants en M2 qui ont obtenu leur M1 ou équivalent en dehors de l’EHESS. Organisées en conférences, en tables-rondes et en présentations de programme ou de dispositif, ces journées ont pour but d’offrir aux étudiants un aperçu de la richesse thématique de la formation au niveau Master et de l’organisation de la recherche à l’EHESS. Elles illustrent l’interdisciplinarité profonde et les multiples relations internes entre les quelques 23 formations proposées par l'EHESS dans le domaine des sciences sociales.

Le programme détaillé de chaque événement sera annoncé prochainement.

Lieu : amphithéâtre F. Furet, 105 Bd Raspail, 75006 Paris

Plus d'information