Lauréats du concours 2018 " Bourses d’accomplissement de l’Institut CDC pour la Recherche de la Caisse des Dépôts " du Fonds de dotation de l'EHESS

Pour la septième année consécutive, l’Institut CDC pour la Recherche de la Caisse des Dépôts a proposé à des doctorants de l’EHESS trois bourses d’accomplissement, d’un montant de 5000 euros chacune. Ces bourses ont été attribuées via le Fonds de dotation de l’EHESS, après sélection des dossiers, par une commission ad hoc de l’Ecole doctorale. Ces bourses étaient réservées à des doctorants inscrits à l’EHESS, en cours de thèse.

Les lauréats du concours 2018 des trois bourses d’accomplissement de l’Institut CDC pour la Recherche de la Caisse des Dépôts sont :

• KWON Yoon Ahl, " L'évolution de la conversion des bâtiments et des sites industriels: approche comparée France/Grande-Bretagne (1976-2016) " (thèse préparée sous la direction de Mme Florence Hachez-Leroy).
  • GHIS MALFILATRE Marie, " Santé sous-traitée. Travail sous rayonnements ionisants et mobilisations collectives dans l'industrie nucléaire en France (1975-2015) " (thèse préparée sous la codirection de M. Daniel Cefaï et Mme Annie Thébaud-Mony).
  • RICO BERROCAL Raquel, " Bien-naître et bien-être. Ethnographie de la santé périnatale en Ile-de-France " (thèse préparée sous la direction de Nicolas Dodier).

La cérémonie de remise des bourses d'accomplissement, en présence du Président de l'EHESS, aura lieu le mardi 10 avril 2018 à 18h30 (Paris).