L'EHESS propose des aides sociales pour ses étudiantes et étudiants : découvrez comment en bénéficier !

Une partie du fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) de l'EHESS est destinée aux aides sociales pour les étudiantes et étudiants de l'École.

Qu'est-ce que le FSDIE ?

C’est une subvention destinée à permettre aux étudiantes et étudiants de réaliser des projets qui contribuent au développement et au rayonnement de la vie étudiante mais aussi à financer l'action sociale en faveur des étudiantes et des étudiants.

Pour quel usage ?

Cette aide doit permettre aux étudiantes et aux étudiants de contribuer à régler des problèmes matériels rencontrés durant leurs études. En effet, l'aide a vocation à contribuer prioritairement au financement de :

• achats ponctuels (liés aux études) ;
  • frais d'hygiène et de vie ;
  • frais de transports en commun (par exemple dans le cadre d'un stage en lien avec les études).

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de ces aides, il suffit de télécharger le dossier de demande, de le compléter et de le transmettre avec l’ensemble des pièces demandées à la mission Vie étudiante.

Les membres de la commission examineront les dossiers reçus lors de la prochaine commission FSDIE relative aux aides sociales qui aura lieu le 2 février 2023.

Contact et informations :

Mission Vie étudiante

mission-vie.etudiante@ehess.fr