Ouverture de la campagne d'admission 2019-2020

L’EHESS dispense une formation par la recherche qui fait dialoguer toutes les disciplines des sciences humaines et sociales.

Les étudiants peuvent y préparer un master en sciences sociales, un doctorat ou le diplôme de l’EHESS.

Dans la plupart des formations, l’admission se fait sur la base d'un projet de recherche devant recevoir l'approbation d'un enseignant-chercheur.

Dates limites de recevabilité des dossiers dans les secrétariats des formations :

• Master, le 5 octobre 2019
  • Doctorat, le 21 octobre 2019
  • Diplôme de l'EHESS, le 30 octobre 2019

Conformément aux positions exprimées par l'EHESS, le Conseil d'administration du 28 juin 2019 a mis en place un dispositif expérimental, valable pour l'année 2019-2020, qui exonère les étudiantes et étudiants extracommunautaires des droits d'inscription différenciés. En pratique, les étudiants extracommunautaires s'acquittent, pour 2019-2020, des mêmes droits d'inscription que les étudiants français et communautaires.