"Participations" : votre mode d'accès aux séminaires

Pour participer aux séminaires les étudiantes et les étudiants, les auditrices et les auditeurs libres, doivent avoir préalablement effectué une demande de participation via le portail Participations. Elles et ils recevront ensuite une confirmation de la part de l'organisatrice ou l'organisateur du séminaire qui leur indiquera les modalités de participation.

Une demande de participation est nécessaire pour chaque séminaire. Merci de bien vouloir la déposer plus de 72 heures avant la date du début du séminaire (l'outil restera ouvert pour rejoindre des séminaires au-delà de la première séance). Une fois reçues par l'organisatrice ou l'organisateur, les demandes seront acceptées dans la limite des places disponibles et indépendamment de leur ordre d'arrivée en donnant la priorité absolue aux étudiantes et aux étudiants inscrits à l'EHSS ou dans un master co-acrédité par l'École.

Les étudiant·es en master doivent obligatoirement assister en présentiel à toutes les UEs prévues dans leur parcours pédagogique.

ATTENTION : la demande de participation aux séminaires via le portail Participations ne concerne pas les étudiantes et les étudiants dont la formation est dispensée au Campus EHESS Marseille.

Quand demander votre participation aux séminaires ?

Vous devez soumettre votre demande de participation jusqu'à 72 heures avant le début de la séance.

Comment déposer votre demande de participation ?

1. Étape 1 : vous formulez votre demande de participation aux séminaires sur

OU

(via l’onglet « Planning ») jusqu’à 72 heures avant le début de la séance (l'outil restera ouvert pour rejoindre des séminaires au-delà de la première séance).

.

2. Étape 2 : vous serez notifié·e par courrier électronique de la réponse de l'enseignant·e.

Selon le nombre de demandes et la capacité d'accueil de la salle, l'enseignant·e pourra être contraint·e de n'accepter qu'une partie des demandes.

Votre participation est acceptée : vous recevrez alors toutes les informations vous permettant de participer au séminaire.

ATTENTION : conservez le premier mail relatif à votre demande de participation afin de pouvoir retirer cette dernière en cas de désistement de votre part, cela contribuera à faciliter la gestion de votre responsable de séminaire.

Votre participation n'est pas acceptée : selon les équipements disponibles, la capacité de la salle et les caractéristiques de son enseignement, l'enseignant·e référent·e pourra vous refuser votre participation à son séminaire

ATTENTION : ce dispositif concerne uniquement les étudiantes et étudiants dont les séminaires sont dispensés sur les sites EHESS d'Île-de-France (sites Raspail, Campus Condorcet).