Les projets étudiants subventionnés par l'EHESS en 2023

Billetterie solidaire par l’Association étudiante de l’EHESS

Le projet de la billetterie solidaire vise à permettre et encourager les étudiantes et étudiantes à la consommation culturelle (majoritairement le spectacle vivant) en leur proposant des places de théâtre à prix libre (moitié prix minimum) parmi une sélection d’une dizaine de spectacles partenaires tous les deux mois.

Pour prendre connaissance des spectacles proposés et retirer vos places, contactez l’association étudiante de l’EHESS : asso.etudiante@ehess.fr

 

L’EHESS en grimpe par Matteo Riou et Matthieu Mistral-Bernard, masterants à l'EHESS

Ce projet en deux temps donne d’abord accès aux étudiantes et étudiants de l’EHESS des entrées gratuites aux salles Arkose pour pratiquer le bloc seul ou en groupe. Chaque étudiante et chaque étudiant peut retirer un maximum de trois places en envoyant une demande à ehessengrimpe@gmail.com

Une sortie escalade avec un grimpeur professionnel est organisée les 8 et 9 avril 2023 à Fontainebleau pour grimper en extérieur dans un cadre idéal !

 

Cantines solidaires avec Les Femmes battantes par Matteo Riou, masterant à l’EHESS

Ce projet vise à mettre en place une cantine populaire les 5 avril, 12 et 19 avril, de 12h à 13h30, sur la Mezzanine du bâtiment de recherche de l'EHESS sur le Campus Condorcet. Cette cantine populaire est organisée en partenariat avec l’association locale Les Femmes battantes et est entièrement gratuite pour les étudiantes et étudiants de l’EHESS. Venez profiter d'un repas gratuit à partager entre étudiantes et étudiants !

 

Exposition « VISIBLES XXMMIII » au Campus Condorcet, par l'Association PIM PAM PUM

L'objectif du projet est de donner une visibilité au travail des femmes photographes vivant dans des pays en situation de conflit et, grâce à leur travail photographique, d'attirer l'attention sur la situation de conflit dans les pays du monde entier aujourd'hui.
Informations pratiques à venir.

 

Exposition « Le sacré et le profane » - Les musulmans entre les plaines chinoises et le plateau tibétain par le collectif WOUMA

Cette exposition organisée par l’association WOUMA composée d’étudiantes et étudiants de l’EHESS, se tiendra dans l’espace Françoise Héritier à l’Humathèque sur le Campus Condorcet. Cette exposition réunit les œuvres de six photographes professionnels et d’une anthropologue française. L’espace géographique et culturel où les photographies ont été prises constitue le fil rouge de cette exposition : la région du nord-ouest chinois (xibei). Venez participer au vernissage qui aura lieu le 6 juin à 18h, à l’Humathèque Condorcet.

Plus d'informations