Réinscription en ligne 2018-2019

Le service est ouvert à partir du 16 juillet 2018

Il fermera le 16 novembre 2018 pour les étudiants en master et le 29 novembre 2018 pour les étudiants en diplôme et doctorat.

Attention ! Le service de réinscription en ligne sera fermé du 27 juillet au 2 septembre inclus.

L'inscription annuelle doit être renouvelée au début de chaque année universitaire.

 

1. L'accès à la plateforme de réinscription n'est possible que lorsque vous aurez reçu votre email de notification :
  • Master : Accès ouvert après les délibérations des jurys selon les dates des formations concernées ;
  • Doctorat : Accès ouvert sur autorisation de l'Ecole doctorale. Le formulaire d'autorisation de réinscription est téléchargeable depuis l'ENT ;
  • Diplôme : Accès ouvert sur décision du directeur de mémoire.
 
2. Préparez votre réinscription

Avant de commencer votre réinscription en ligne, vous devez :

  • avoir effectué les démarches auprès du CROUS concernant la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC). Pour en savoir plus, consultez la note d’information ;
  • si ce n'est pas déjà fait, activer votre compte informatique EHESS sur l'ENT
  • vous munir de votre numéro d’étudiant.

La loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants du 8 mars 2018 modifie les règles d’affiliation à la sécurité sociale étudiante. Pour en savoir plus, consultez la note d'information.

 

3. Connectez-vous au service de réinscription
 
4. Consultez votre dossier de réinscription
 
Nouveauté : l'inscription des étudiantes et étudiants sous leur prénom d'usage et leur civilité d'usage est désormais possible à l'EHESS

L'EHESS a mis en place un nouveau dispositif d'inscription et de scolarité, adressé aux personnes souhaitant pouvoir accomplir leur parcours d'études avec leur prénom d'usage et leur civilité d'usage. Tout.e étudiant.e a donc la possiblité d'être désigné.e par son prénom d'usage et/ou sa civilité d'usage dans les documents administratifs et diplômes délivrés par l'École des hautes études en science sociales. Il suffit d'en faire la demande par écrit en remplissant le formulaire de « Demande d'enregistrement du prénom d'usage et/ou de la civilité d'usage », à adresser au service de la scolarité via Barbara Carnevali, chargée de mission égalité et lutte contre les discriminations : egalite@ehess.fr.