Covid-19 : circulations internationales pour les étudiants et les chercheurs

Consultez la classification des pays selon les indicateurs sanitaires (couleur rouge, orange, verte), régulièrement mise à jour.

Vous êtes étudiant·e ?

Vous êtes doctorant·e ?

Vous êtes chercheur·e ?

Vaccination Covid-19 : message du président aux étudiantes et étudiants de l'EHESS / Important message to EHESS students

.

Vous êtes étudiante ou étudiant ?

L’obtention d’un schéma complet de vaccination est très fortement recommandée à l’ensemble des étudiantes et étudiants internationaux avant leur départ en France (recommandation à se faire vacciner par un vaccin reconnu).

Les étudiant·es vacciné·es avec un vaccin reconnu provenant des zones vertes/oranges/rouges n’auront à fournir que l’engagement sur l’honneur avant l’arrivée, ainsi que le justificatif de vaccination.

Les étudiant·es non vacciné·es ou vacciné·es avec un vaccin non reconnu pourront être accompagné·es par l’EHESS dans les différentes démarches. Merci de compléter le formulaire dédié.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la direction des relations internationales (DRI) de l'EHESS : etudiants-internationaux@ehess.fr

Vous êtes doctorante ou doctorant ?

Selon votre statut :

• Si vous êtes inscrite ou inscrit en tant qu'étudiant : voir ci-dessus.
  • Si vous êtes une chercheuse ou un chercheur invité·e par un laboratoire ou une professeure/un professeur invité·e, ou encore assistante ou assistant de langue : voir ci-dessous.

Vous êtes chercheuse ou chercheur ?

Les chercheuses et chercheurs vacciné·es avec un vaccin reconnu provenant des zones vertes/oranges/rouges n’auront à fournir que l’engagement sur l’honneur avant l’arrivée.

Les chercheuses et chercheurs non vacciné·es ou vacciné·es avec un vaccin non reconnu pourront être accompagné·es par l’EHESS dans les différentes démarches. Merci de compléter le formulaire dédié.

Les professeures/professeurs invité·es ou chercheuses/chercheurs nécessitant un visa passeport-talent bénéficient d'un accompagnement personnalisé de la DRI de l’EHESS. Votre contact : invite@ehess.fr.

Les chercheuses et chercheurs invité·es des laboratoires sans demande de visa peuvent contacter les gestionnaires du laboratoire d’accueil pour les lettres d’invitation.