Le GED hors les murs accueille les étudiant·es et chercheur·es

En attendant son ouverture en 2021, le Grand équipement documentaire (GED) a ouvert, depuis le 7 octobre, un point d’accueil, le GED hors les murs, au rez-de-jardin de la MSH Paris Nord. L’équipe du GED y est présente du lundi au jeudi de 12h30 à 18h30 ou par téléphone au 06 98 56 35 76 pour vous accompagner dans vos recherches documentaires et permettre l’emprunt et la consultation des documents.

Le catalogue, qui s'enrichit au fur et à mesure du déménagement des collections, vous permet de demander/d'emprunter les ouvrages qui vous intéressent. Les documents sont acheminés du Centre technique du livre de l'enseignement supérieur où ils sont provisoirement conservés à la MSH Paris Nord et sont disponibles 48 heures après votre réservation (jour ouvrable), pendant 10 jours. Vous pouvez les consulter dans la salle de lecture temporaire ou les emprunter (les droits et la durée des prêts varient selon les catégories d’usagers). Les archives sont consultables sur place et sur rendez-vous au point d'accueil.

Tous les étudiantes et étudiants régulièrement inscrits, les enseigantes et enseignants-chercheurs, les chercheur·es, les chercheur·es invités, les membres du personnel ont accès au GED hors les murs, y compris les membres des équipes qui ne sont pas encore installées sur le Campus. Une inscription manuelle sera faite sur place.