L'ED de l'EHESS recrute 33 doctorants contractuels pour 2019-2020

Afin d'encourager la formation à la recherche et par la recherche des diplômés de l'enseignement supérieur au niveau du doctorat et de faciliter leur orientation tant vers les activités de recherche que vers d'autres secteurs d'activités, les établissements d'enseignement supérieur peuvent recruter des étudiants inscrits en vue de la préparation d'un doctorat par un contrat dénommé « contrat doctoral ».

Pour l'année 2019-2020, l'École doctorale de l'EHESS (ED 286) recrutait 33 doctorants contractuels présentant des sujets dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales.

Le conseil de l'Ecole doctorale 286 s'est réuni le 10 septembre 2019 en formation de jury pour l'attribution de ces contrats :

Découvrez la liste des lauréats et des candidats placés sur liste complémentaire.