L'EHESS fête son installation dans le bâtiment rénové du 54

Le jeudi 19 octobre, l'EHESS fêtera son installation dans le bâtiment rénové du 54 boulevard Raspail. Nous nous retrouverons dès 17h dans le hall du bâtiment pour une soirée conviviale et musicale.

Le premier moment de la soirée sera consacré au concours de photographies « Les sciences sociales : lieux et situations du quotidien », organisé par l'EHESS en collaboration avec la FMSH du 11 juillet au 17 septembre derniers, qui a rencontré un vif succès avec près de 200 photos reçues. Le jury remettra à cette occasion leurs prix aux sept lauréats, qui prendront la parole pour présenter leur travail. La remise des prix sera suivie d'un cocktail, qui permettra de découvrir l'exposition réalisée à partir d'une sélection de 21 photos.

A partir de 18h30, nous écouterons les musiques chaleureuses et dansantes du Barbecue Brass Band, puis d'un ensemble de musiciens de la Fundación Escuela Folklórica del Pacífico Sur Tumac, Alabaos, bundes et bambuco viejo. Le Barbecue Brass Band, composé d'une dizaine de musiciens professionnels et amateurs, influencés par Galactic, Bonerama, Hot8!, Trombone Shorty, Dr John, Neville Brothers, propose « ... du cuivre, de la puissance, du groove, du rythme et de la fête. » (page Facebook : https://www.facebook.com/barbecuebrassband/?ref=br_rs). L'ensemble Alabaos, bundes et bambuco viejo est composé de John Jairo Cortes (Marimba de Chonta), Kevin Leandro Cortes (Bombo), David Quiñones (Cununo macho), Luis Carlos Quiñones (Cununo hembra), Fernanda Tenorio (chant), Diana Quiñones (chant), Jair Parmenio Angulo (chant).

Programme de la soirée

• 17h00 Mot du président
  • 17h10 Remise des prix du concours de photographies « Les sciences sociales : lieux et situations du quotidien »
  • 17h40 Vernissage : visite de l'exposition (21 photographies sélectionnées) et cocktail