L'EHESS retient 15 candidatures pour sa première École d'été sur le Campus Condorcet

L’EHESS lance sa première École d’été sur le Campus Condorcet, sur le thème « Circulation des savoirs : frontières, médiations, traduction », du 4 au 8 juillet 2022, à destination des étudiantes et étudiants internationaux.

À cette occasion, l’École a retenu 15 participantes et participants parmi les nombreuses candidatures reçues du monde entier, un nombre qui correspond à l’ambition affichée pour cette opération inédite sur la Campus Condorcet.

À l’image de la programmation de l’École d’été qui se veut internationale, interdisciplinaire et interinstitutionnelle, le post-doctorant et les 14 doctorantes et doctorants qui participeront à cette première édition représentent 12 pays : l’Allemagne, la Hongrie, le Brésil, l’Italie, la Chine, la Russie, mais aussi l’Argentine, la Turquie, le Mexique, la Belgique, Israël et la France, et tout autant d’établissements. Leurs travaux couvrent un large spectre des disciplines des sciences sociales : la sociologie, l’histoire, l’anthropologie, ainsi que la littérature et la science politique.

Durant les cinq jours de l’École d’été, de grandes thématiques, comme celles des frontières (territoriales, disciplinaires, institutionnelles, linguistiques), des médiations et des supports (institutions, acteurs, supports matériels) ou encore de la traduction (transmission, adaptation, appropriation) seront abordées au travers d’exemples concrets de recherches mais aussi de visites sur le territoire francilien.