Prolongation de 3 contrats doctoraux à destination des doctorants en situation de handicap

Dans le cadre de sa politique handicap, l’EHESS finance 3 prolongations d’une durée d’un an (12 mois) de contrat doctoral. Ces moyens viennent compléter l’offre globale existante et s’inscrit dans le déploiement de la politique d’établissement en faveur des personnes en situation de handicap, l’objectif étant de favoriser la poursuite d’études et la professionnalisation.

Peuvent candidater à ces prolongations les doctorants contractuels répondant à l'ensemble des critères suivant :

  1. être inscrit à l'EHESS
  2. effectuer son doctorat au sein de l’Ecole doctorale de l’EHESS
  3. être en situation de handicap bénéficiaire de l’obligation d’emploi.

 

Chaque candidat devra transmettre un dossier comprenant :

1. Un CV incluant des coordonnées à jour
2. Une copie de la carte d’étudiant ou certificat de scolarité
3. Une copie du contrat doctoral
4. Une lettre motivant la demande de prolongation faisant état de l’avancement de la thèse : Elle devra inclure le titre de la thèse, une date prévisionnelle de soutenance et un rétro-planning
5. Une lettre de soutien circonstanciée de la direction de thèse
6. Une lettre de soutien circonstanciée de la direction du laboratoire d’accueil
7. Un compte rendu du comité de suivi de thèse, si disponible, ou à défaut indiquer la date prévisionnelle de sa réunion
8. Une copie de la notification de décision ou copie de l’accusé de réception du dossier de demande auprès de la MDPH ou tout autre titre justificatif permettant de justifier de la situation de handicap du doctorant sur la période de prolongation demandée.
Si au moment du dépôt de la candidature, la période indiquée sur le justificatif de reconnaissance de la RQTH ne couvre pas la totalité de la période de prolongation du contrat, il reviendra au candidat-lauréat de produire au plus tôt un justificatif en cours de validité pour l’année 2021/2022.

Date et modalité de transmission des dossiers

Les dossiers devront être transmis le 7 septembre 2021, au plus tard, en un seul fichier pdf nommé : « nom-prenom-prolongation-RQTH-2021.pdf » à l’adresse ecole.doc@ehess.fr

Confidentialité

Toutes les données inscrites dans le dossier sont traitées de façon confidentielle dans le cadre des procédures de sécurité usuelles. Les candidats bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations contenues dans le dossier.

Examen des dossiers

Les dossiers seront examinés le 21 septembre 2021 par le conseil de l’Ecole doctorale en formation de jury qui délibèrera sur l’attribution des financements.

Communication des résultats

Les résultats seront communiqués par email aux candidats et candidates au plus tard le 23 septembre 2021.

Plus d'informations