Visite de François Hollande au Campus Condorcet

Le 19 avril 2017, le Campus Condorcet, dont l'EHESS est un des membres fondateurs, recevait à Aubervilliers le Président de la République, François Hollande, pour une visite du Campus en présence des élus de Seine-Saint-Denis, de Paris et d'Ile-de-France.

Cette visite a donné lieu à une allocution du Président rappelant l’importance d’un tel Campus pour la France et l’avenir des sciences humaines et sociales. Présenté par le Président comme un « exemple, une vitrine et une référence" pour la France, le Campus Condorcet, a-t-il souligné, permettra aux chercheurs et aux étudiants de travailler dans des conditions idéales pour que la recherche française demeure compétitive dans un contexte de compétition mondiale.

Marie-Christine Lemardeley, Adjointe à la Maire de Paris, chargée des questions relatives à l'enseignement supérieur, la vie étudiante et la recherche, a aussi rappelé que ce Campus « trans-périphérique » s’inscrivait dans la mutation territoriale du Grand Paris  et constituait un trait d’union entre la Ville de Paris et la Seine-Saint-Denis.

En savoir plus